Agriculture

Dompierre-les-Ormes, d'une superficie de plus de 30km², est la commune la plus vaste de la communauté de communes.

Si un quart de la commune est en forêts de feuillus et de résineux, ce sont les surfaces agricoles, majoritaires, qui façonnent les magnifiques paysages de notre pays de bocage.

Dompierre possède une vingtaine d'exploitations agricoles, individuelles ou en GAEC. Spécialisées dans la race charolaise pour la plupart, certaines élèvent des vaches laitières. D'autres possèdent également des troupeaux de chèvres. 3 exploitations proposent la vente de fromages de chèvres en direct (à retrouver dans la rubrique commerces et services).

Les agricullteurs dompierrois ont toujours à cœur de proposer des productions variées, tracées et de qualité, par le biais de circuits courts, de commerçants locaux ou d’entreprises agroalimentaires régionales.


Bascule et pèse-bétail
La commune de Dompierre-les-Ormes possède un pèse-bétail à disposition des agriculteurs, situé rue de l'arborétum, en gare.
La bascule poids lourds est située place de la bascule, à proximité de la station service. Les jetons nécessaires à son fonctionnement sont en vente en mairie, aux heures d'ouvertures au public.


Commune de Dompierre-les-Ormes                       Nous contacter         Mention Légales         office du Tourisme         ComCom